Rue Saint-Hubert 49 - Liège (4000)
+32 (0)496 / 81 83 68

Stratégie de blogging pour Browning

Browning International http://fr.browning-blog.eu/

L’équipe Marketing de Browning a fait appel à nous pour les accompagner dans un projet de longue haleine : la définition et la mise en place d’une section blog à destination des consommateurs, passionné(e)s de chasse et de tir sportif.

Le blog de Browning

Nous avons retroussé nos manches et évolué étape par étape :

Analyse des stratégies de communication sur les plateformes existantes (sites / SoMe),
Analyse des cibles et de leurs comportements,
Définition du positionnement éditorial et KPI,
Création de la matrice de contenus,
Révision des interfaces / ergonomie orientée CRO,
Création des gabarits éditoriaux,
Définition de la taxonomie / tags,
Création du calendrier éditorial global orienté objectif,
Rédaction de guidelines éditoriales,
Définition du comité éditorial et de ses fonctions,
Rédaction / édition du matelas éditorial de départ,
Formation en écriture web / référencement naturel.

Le blog est finalement lancé en novembre 2015, après de longues heures de réflexion, de discussions, de bonne humeur et de volonté de satisfaire les lecteurs.

Profils cibles définis pour la stratégie de blog Browning           Positionnement éditorial défini pour Browning