Rue Saint-Hubert 49 - Liège (4000)
+32 (0)496 / 81 83 68

Les cordonniers sont les moins bien chaussés

Ah… l’histoire du cordonnier et de ses propres pieds. Nous la vivons au quotidien dans notre métier. Un an pour mettre en ligne notre site et sans doute encore plusieurs mois avant de nous atteler proprement à l’animation de notre blog (ne cherchez pas, vous êtes dessus), notre fanpage, une éventuelle newsletter, etc.

start-up-nine-agency

Qui diable a inventé cette expression qui nous colle aux baskets ?

Elle proviendrait de la remarque de Montaigne, dans ses Essais : « Quand nous voyons un homme mal chaussé, nous disons que ce n’est pas merveille, s’il est chaussetier ». Merci Wiktionary pour l’explication.

Ou plutôt, merci Montaigne. Il ne croyait pas si bien dire. Mais qu’en est-il du Web ?

Un chasseur sachant chasser sans son chien…

Un E-marketeur sachant faire de l’e-marketing sans connexion est un très bon e-marketeur, cela va sans dire. Le souci que nous rencontrons n’est certainement pas un manque de compétence, mais plutôt un réel manque de temps… ou de besoin.

Nous entendons parfois d’heureux entrepreneurs nous dire « pas besoin de site Internet, on est overbooké ! » ou « ‘Une carte de visite ? A quoi bon, j’ai du boulot pour les prochains 18 mois… ». C’est vrai que vu comme ça, faire sa promotion sur la toile ou sur un autre support parait être une vraie perte de temps.

Pourtant, le cordonnier, même victime de son succès, devrait penser à préserver ses petons, non ?

Bonnes résolutions

Nous aussi, chez Nine Agency, nous n’éprouvons pas vraiment le besoin de faire parler de nous. Tant mieux nous direz-vous ! Certes… mais s’auto-promouvoir sur la toile, quand on est stratège digital, permet aussi de montrer l’étendue de ses talents et de sortir du « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ».

Donc, on va -essayer de- tenir un joli calendrier de publications, des axes stratégiques pour l’animation des différents réseaux où nous sommes présents… et on verra dans quelques mois ce que cela donne.

Moralité : soignez -un peu- votre image de marque, mais si vous ne manquez pas de clients, ça sert toujours !