Rue Saint-Hubert 49 - Liège (4000)
+32 (0)496 / 81 83 68

Nine is Nice Si vous parvenez à le répéter 10 fois très très vite et sans fourcher, vous avez gagné notre admiration sans borne et éternelle. Pour de vrai.

contact-visuel
Mais blague à part, vous vous demandez sans doute d’où vient notre « Nine ». Cela mérite effectivement un brin d’explication, parce qu’il y en a une. Et elle tient la route, en plus.

Non, nous ne sommes pas 9. En fait, nous sommes toute seule. Nous sommes moi, Hélène Guerriat. Mais écrire en « Je » sur tout le site, je trouvais ça malvenu et un chouïa égocentrique. D’ailleurs, je considère que le travail se fait main dans la main, avec vous. Parce que je n’ai pas la science infuse et que c’est de vous qu’il s’agit. En plus, je travaille avec un groupe de prestataires à qui je fais appel pour certaines tâches spécifiques. Donc, je + vous + eux = ça fait quand même un peu nous, pas vrai ?

Enfin… tout ça ne vous / nous explique pas encore pourquoi « Nine ». J’y viens.

Why Nine ?

  • 9 est le plus grand nombre à un chiffre.
  • 'Neuf' veut aussi dire nouveau. Et ça, c'est beau.
  • Il y a 9 valkyries. Elles sont balèzes, reconnaissons-le.
  • La mythologie grecque compte 9 muses.
  • Il faut 9 mois pour nous créer. Nous, humains.
  • Le mot 'neuf' signifie également 'durable' en chinois. Ca peut servir.
  • Une suite infinie de 9 en décimales donne le nombre 1.
  • Le système solaire est composé de 9 planètes, la dernière venue s'appelle d'ailleurs NINE (et ça, c'est cosmique !)
  • Mais 'Neuf' c'est un peu moche. Du coup j'ai choisi 'Nine'. Je vous avais dit que mon explication tenait la route, non ?

Mon Parcours

J’ai travaillé près de 2 ans comme freelance dans une agence bruxelloise, spécialisée en stratégie éditoriale, sur le web plus précisément.

Par la suite, j’ai tenté l’expérience « employée » au sein d’une agence 360° bien connue du paysage liégeois. J’y suis restée 1,5 an comme E-marketing specialist.

C’est en quittant cette société que je me suis définitivement lancée à mon compte avec Nine Agency, début 2015.

Finalement diplômée de la section publicité de la HELHa de Mons, j’ai pas mal bifurqué avant de trouver ma voie. Petite rétrospective :

Tout juste sortie d’humanités, je suis allée à la Cambre, en Design. Très vite, je me suis rendue compte que la structure (ou plutôt son absence) ne me convenait pas. J’ai opté pour le trottoir d’en face : La faculté d’Histoire de l’Art et Archéologie de L’ULB.

Après 2 ans, pourtant brillants, j’ai compris que c’était trop théorique pour mes envies d’entreprendre. J’ai atterri en publicité l’année suivante. Pour enfin trouver cursus à mon goût.

Hennuyère de naissance (Carolo en fait. Et si.) et cadette de la famille, j’avoue que je n’ai rien à dire sur mon enfance dorée. Si ce n’est que je la souhaite à tous les bambins du monde.

Que dire ? Ceux qui me côtoient, clients ou amis, me qualifient d’enjouée, optimiste, extrêmement exigeante, perfectionniste et avec un caractère affirmé.

Le mieux que je puisse vous dire, moi, c’est que j’aime ce que je fais par dessus tout et que j’essaie de le faire de mon mieux. Surtout.

Ce que je fais

Stratégie
98%
Marketing
85%
Réflexion
90%
User Xperience
80%
Pérennité
82%
Compréhension
92%
Imagination
87%

Mes Ambassadeurs Ils ont fait appel à moi je les ai entendus et nous avons collaboré pour concrétiser leur(s) projet(s).